Logo Coin de Mire
0
Mon panier Voir ma sélection
Login Coin de Mire

LE TRAIN

LE TRAIN
Publié le 02-05-2019

LE TRAIN DE JOHN FRANKEMHEIMER AVEC BURT LANCASTER

Synthèse du synopsis de la production (1964) :


 2 août 1944, l’armée hitlérienne affaiblie est encore installée à Paris. Sentant que les alliés sont aux portes de la ville, le colonel Franz Von Waldheim veut faire partir vers l’Allemagne un train chargé d’œuvres d’Art qu’il a prélevées dans les musées de Paris et rassemblées au Jeu de Paume. Les cheminots et la résistance vont alors lancer une extraordinaire équipée pour retarder à tout prix l’avancée du train. Ils seront exécutés les uns après les autres sauf Labiche, sous chef de station qui a pris les choses en main, tandis que le train, saboté, détourné, reviendra avec ses œuvres d’où il est parti, grâce à son courage et à celui de ses acolytes. Sur la route les allemands fuient les alliés qui approchent. Labiche réussit à immobilisé définitivement le train en le faisant dérailler, et se retrouve enfin face au colonel Von Waldheim qu’il tue.

 

Film édité une fois en 2003, et uniquement en DVD. Ce film de guerre exceptionnel sur la résistance Fer Française durant la seconde guerre mondiale, se faisait attendre pour une sortie en blu-ray. Il existe bien des éditions blu-ray en Angleterre, Allemagne et Espagne, mais aucune ne dispose de la version des sous titres français. Nous avons donc choisi de le ressortir avec support HD et VF pour enfin découvrir la restauration HD.


A noter également la présence d’un making-of en couleur réalisé par la SNCF, et jamais édité, à voir en haute définition.

En avant programme, vous trouverez aussi les réclames et les actualités cinématographiques PATHÉ la date de sortie du film (39ème semaine de 1964).

Sortie le 22 mai 2019. 

Coin de Mire Cinéma